• Blog
  • Blog
La décision de changer vers l’autoconsommation, c’est à vous

Autoconsommation Partagée

Qu’est-ce que c’est l’autoconsommation partagée dans logements ?

L’autoconsommation dans logements ou bâtimentspeut être expliquée comme la production de l’énergie faite par nous même sans faire appel à un tiers, par exemple les fournisseurs d’électricité.

Par conséquent, l’autoconsommation partagéedans logements est pareille, mais dans ce cas un générateur est partagé par la copropriété ; autrement dit, c’est la consommation de l’énergie électrique ce qui vient des énergies renouvelables et sont utilisées par consommateurs différents.

Même s’il y a des autres façons de générer de l’énergie pour l’autoconsommation dans logements, le mécanisme qui s’adapte plus aux circonstances et le plus reconnu donc, c’est l’autoconsommation solaire photovoltaïque.

Vendez l’énergie qui vous ne consommez pas

Votre entreprise de distribution d’électricité est obligée à vous dédommager pour vos excédents non autoconsommés. Vous avez la possibilité de choisir le distributeur qui vous plaît, n’hésitez pas à vous informer sur lesconditions.

Les avantages de l’autoconsommation partagée

– Chaque copropriété produit sa propre électricité avec une installation photovoltaïque commune.

– Les systèmes d’autoconsommation photovoltaïqueutilisent de l’énergie solaire, renouvelable et inépuisable.

– La dépendance des fournisseurs d’électricité est réduite, ainsi que la dépendance énergétique du pays vers l’extérieur.

L’autoconsommation partagée dans bâtiments aide à l’accomplissement des objectifs européens de réduction des émissions CO2.